search

L’investissement à court terme : une bonne option ?


Encore connu sous les vocables scalping, Day Trading ou Swing Trading (https://www.thamikabbaj.com/6-regles-en-or-pour-day-trader-avec-succes/), l’investissement à court terme est régulièrement choisi. Voyons ensemble, s’il s’agit d’une bonne option.

Le moins qu’on puisse dire, c’est que cette option de trading est parfaite pour les débutants, les amateurs de sensations fortes et toute personne ayant un investissement de base limité. En effet, cette option consiste à investir sur un certain temps, allant de quelques minutes à quelques semaines.

Vous avez donc la possibilité de suivre l’évolution de vos ordres et de les stopper quand bon vous semble. De plus, pas de risque à prendre durant la nuit, vu que toutes les plateformes sont fermées. Enfin, vous avez l’avantage de profiter d’une multitude d’opportunités pour notamment l’achat des actions. Ou sinon voici l’article sur l’investissement à long terme.

Toutefois, elle présente des désagréments. Le premier est qu’il vous donne droit à des gains limités dans le temps. Ensuite, ce type d’investissement est très aléatoire, ce qui vous oblige à avoir de bons indicateurs. Enfin, il faut reconnaître qu’il constitue un facteur de stress à prendre en considération.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

close
search

Hi, guest!

settings

menu